La page est en train de chargement

Coopérative de crédit

Blog | Crédit

En effectuant une comparaison entre la coopérative de crédit d’auparavant et d'aujourd'hui, il est possible de constater qu’elles se révèlent de moins en moins nombreuses. Cependant, leurs valeurs et leurs règles restent identiques aux organismes de financement des temps d’aujourd’hui. L'article de cette semaine se réfère précisément à ces organismes et à leurs valeurs et principes.

La coopérative de crédit est un ensemble de personnes qui ont pour but une meilleure gestion des ressources financières, grâce à l’entraide. Cette coopérative peut être comparée aux organismes financiers qui sont au service des communautés. De nos jours, la coopérative de crédit est devenue de moins en moins existante et elle a été remplacée par les banques de crédit.

Valeurs et règles de la coopérative de crédit

Les valeurs de la coopérative sont caractérisées par: l’entraide, la démocratie, la transparence, l’égalité, la justice, l’honnêteté, la responsabilité et la solidarité. Concernant les règles de la coopérative, celle-ci ont été approuvés et utilisés quand la première coopérative de crédit du monde a été fondée (Angleterre, 1844), et elles se caractérisent par des lignes directrices afin de mettre leurs valeurs en pratique. Nous pouvons ainsi mettre en évidence les règles suivantes: l’adhésion volontaire (les professionnels sont bénévoles à tous les clients responsables et capables d’utiliser leurs services), la gestion démocratique (les membres participent à l’énonciation de leurs politiques et décisions), les membres participent économiquement (en plus de contribuer au capital, ils le contrôlent également, pour ainsi développer leurs coopératives), coopératives autonomes et indépendantes (les membres sont formés pour promouvoir le développement).

Le crédit actuel union

Il existe de moins en moins de coopérative de crédit et à vrai dire celle-ci a été remplacée par la banque de crédit. La coopérative de crédit continue avec les mêmes valeurs vis-
à-vis de leurs membres et de leurs clients, afin de promouvoir le développement communautaire. Lors de l’octroi des prêts, l’emprunt permettra également le financement des biens désirés, des études, de l’immobilier, des articles ménagers, des divers travaux à réaliser à la maison, ou des engagements propres non spécifiés. Concernant les services et les conseils, ceux-ci se reflètent davantage puisque le but des coopératives de crédit n’est pas seulement de fournir des prêts, mais aussi de trouver des solutions appropriées à la situation de chaque client. Les professionnels du crédit iront évaluer la situation de chaque client et les conséquences sur le budget de la famille en effectuant une demande de prêt. Le crédit ne peut être accepté que s’il ne cause pas l’endettement du client.

Une demande de prêt auprès d’une coopérative de crédit

Si votre situation le permet et vous avez obtenu toutes les informations nécessaires pour faire une demande de prêt, notre partenaire Crédit Bancaire , spécialisé dans le financement de crédit, peut vous aider à obtenir un prêt rapidement et facilement. N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez clarifier des questions à ce sujet.