La page est en train de chargement

Comment financer mes rénovations ?

Blog | Crédit | Crédit immobilier | Divers

Comment financer mes rénovations ? Crédit rénovation ou travaux.

Remplacer ma vieille chaudière, construire une véranda, refaire ma terrasse ou acheter un nouveau canapé, puis-je bénéficier d’un crédit ? Crédit rénovation ou crédit hypothécaire que choisir ?

Un Crédit Rénovation pour tout type de travaux, les deux formules sont possibles. Le crédit hypothécaire se constitue sur les mêmes bases qu’une hypothèque immobilière. Il peut-être intéressant de comparer les deux démarches entre le crédit de rénovation et le crédit hypothécaire.

Dans les deux cas, les conditions d’octroi sont identiques. Pour une hypothèque, la réponse de la banque peut-être rapide si vous faites votre demande en même temps que celle de votre achat immobilier. Par contre, une démarche isolée pour de la rénovation peut prendre plusieurs semaines contrairement au prêt personnel.

Les taux d’intérêt du crédit hypothécaire varient entre 0, 75% et 2,5 % actuellement  tandis que les taux de crédit à la consommation sont minimum de 4,5%.

À première vue, le taux hypothécaire semble plus intéressant, pourtant le délai de remboursement diffère énormément par rapport au crédit de rénovation, il peut s’étendre sur 10, 30 voire toute une vie, contrairement au crédit personnel dont l’échéance ne peut dépasser 84 mois. Aussi n’hésitez pas à tester des simulations en ligne. Au final, il apparaitra que les intérêts de l’hypothèque auront couté plus cher que ceux du crédit à la consommation.

L’autre avantage du crédit personnel ou crédit de rénovation est sa souplesse. Il vous est possible d’adapter le montant et la fréquence de vos remboursements selon l’évolution de votre situation. Vous souhaitez rembourser de façon prématurée ? Bénéficiez de la déduction des intérêts trop perçus ou inutilisés. De plus, lors de la demande de crédit rénovation, aucun justificatif d’achat ou de facture ne vous sera demandé contrairement à vos démarches pour un crédit hypothécaire. La limite du crédit de rénovation : il ne dépasse pas 150’000CHF.

Pour financer, vos panneaux photovoltaïques, refaire votre jardin, votre cuisine ou vos salles de bains, avec un crédit personnel, inutile de passer devant un notaire, ce qui occasionnerait des frais supplémentaires. Inutile de justifier auprès de votre établissement financier la plus-value résultant de vos rénovations. Bénéficiez de plus de possibilités, de plus de souplesse et d’un conseil global et neutre pour favoriser au mieux le crédit le plus avantageux pour vous. Rachat ou regroupement de crédits et négociation de vos dettes, sont quelques options pour vous permettre d’assainir votre situation et d’obtenir votre crédit rénovation. Faites-vous conseiller par un professionnel en crédit et comparez.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles en nous vous remercions de nous suivre.

Article réalisé par Münür ASLAN Directeur de la société Cashflex MultiCredit Sàrl à Fribourg Suisse.

Cashflex MultiCredit Sàrl FINDING THE BEST SOLUTION IN OUR CLIENT’S BEST INTEREST IS OUR FIRST PRIORITY hat 4,88 von 5 Sternen 79 Bewertungen auf ProvenExpert.com