La page est en train de chargement

Comment bien rembourser son crédit et donc éviter les frais de rappel?

Blog | Crédit

Quel est le meilleur moyen d'éviter des frais supplémentaires lors de votre crédit? Beaucoup de d'emprunteurs se retrouvent à payer des frais de rappel sur leur crédit en cours. Mais quels sont les moyens les plus sûrs et pratiques pour éviter des frais supplémentaire liés à un retard de paiement? Dans cet article, nous vous montrerons quels sont les solutions les plus efficace pour éviter un retard de paiement....

Demandez un LSV à la banque

Un LSV est une autorisation de débit direct appelée également recouvrement direct. Avec un LSV vous donnez en faite l’autorisation à l’organisme qui vous a prêté l’argent de venir retirer chaque fin de mois le montant de la mensualité dûe directement sur votre compte bancaire. Le LSV s’arrêtera alors à échéance de votre contrat de prêt. Avec cette méthode, vous n’aurez plus à vous déplacer ni perdre du temps en effectuant le paiement via votre e-banking.  Vous pourrez donc éviter des rappels suite à un oubli.

Faites un ordre permanent

Un ordre permanent est un ordre de paiement régulier chaque mois dont vous réglez l’échéance. Cet ordre vous pouvez le demander à votre banque ou poste où vous possédez un compte. Il suffit d’avoir avec soi les bulletins de versement pour le remboursement mensuel du crédit que vous contractez. Á l’occasion vous pouvez également payer directement deux à trois bulletins de versement et ainsi prendre de l’avance sur votre remboursement de prêt! Comme votre prêt finira plus tôt de cette manière, les intérêts des mois “non-utilisés” donc des mois payés en avance, vous seront remboursés.

Débit direct avec un compte  chez Postfinance

Uniquement pour les clients de Postfinance, le principe est similaire au LSV, chaque fin de mois le recouvrement se fait automatiquement de votre compte. Ainsi, vous avez une trace de vos paiements.

On peut donc conclure que grâce à ces méthodes, vous évitez de vous déplacer pour effectuer votre paiement mais vous évitez surtout tout oubli et retard de paiement! Lorsque vous empruntez un crédit en Suisse, demandez toujours un recouvrement direct lors de la signature de votre contrat. Le conseiller pourra vous renseigner à ce sujet!