La page est en train de chargement

Choice of credits modalities in Switzerland: which elements must be taken into account?

Blog | Credit

You wish to take a consumer credit in Switzerland? Because a loan can lead to numerous of years it is important to understand the modalities and to choose, in certain way, an ideal “package”. Discover our explanations.

Amount and the duration of the credit

In Switzerland, the borrower has the right to choose freely the amount of the loan. Thus, a credit in Switzerland can be freely chosen according to the following elements:

  • The amount of the loan: from 2,000 to 80,000 Chf according to the law, even if some banks are proposing some solutions up to 250,000 Chf
  • The duration: from 12 to 72 months

Which modalities to choose?

If the amount that you borrow depends on your projects, the duration of your reimbursement depends it on your budget. The longer the duration it is and more the monthly reimbursement will be low. The ideal for the choice of the duration is to estimate the cost of the credit. To do this you just have to go on a credit online request to evaluate depending on the duration and the amount that you wish the monthly reimbursement.

Usually it is better to choose a reimbursement duration more longer than you have envisaged at the origin. Indeed, in case of problem, it will be not possible (or with difficulty) to ask the bank a payment agreement. In the opposite you can easily obtain from the bank the repayment of your loan later more quickly.

And the interest?

Even if numerous credits agencies are praising all of them, a lower interest rates in reality, the rate depends not so much of the credit agencies than, the situation of the borrower. Indeed, in Switzerland, the interest rate depends essentially from the budgetary situation from the borrower: more the budget is “tighten”, more the interest rate will be important. Although, fixed over the life of the loan, the interest rate is determined depending on the clients own circumstances. This rate vary from 6.9% to 14.5%, but usually turn around in the majority of the case, between 10.9% and 13.5%.

La page est en train de chargement

Choix des modalités de crédit en Suisse: quels éléments prendre en compte?

Blog | Crédit

Vous envisagez de prendre un crédit à la consommation en Suisse? Parce qu'un emprunt peut vous engager sur de nombreuses années, il est important de bien en comprendre les modalités et de choisir, en quelques sortes, un "forfait" idéal. Découvrez nos explications.

Montant et durée du crédit

En Suisse, l’emprunteur a le droit de choisir librement le montant du prêt. Ainsi, un crédit personnel en Suisse peut être librement choisi selon les éléments suivants:

  • Le montant du prêt: de 2’000 à 80’000 Chf selon la loi, bien que certaines banques proposent des solutions jusqu’à 250’000 Chf.
  • La durée du crédit: de 12 à 72 mois.

Quelle modalité choisir?

Si le montant emprunté dépend essentiellement de vos projets, la durée de remboursement, elle, dépend de votre budget. Plus la duré est longue et plus les mensualités de remboursement seront basses… cependant, bien qu’avec des mensualités plus basses, l’intérêt total sera plus élevé avec une durée de remboursement plus longue. L’idéal pour le choix d’une durée est d’estimer le coût du crédit. Pour ce faire, il vous suffit généralement de vous rendre sur un formulaire de demande de crédit pour évaluer, en fonction de la durée et du montant souhaité, les mensualités de remboursement.

Généralement, il vaut mieux choisir une durée de remboursement un peu plus longue que ce que vous souhaiteriez prévoire à l’origine. En effet, en cas de problème, il ne vous sera pas possible (ou difficilement) de demander à la banque un arrangement de payement. A l’inverse, vous pourrez facilement obtenir de la banque de rembourser votre prêt plus rapidement.

Et l’intérêt?

Même si de nombreuses agences de crédit vantent toutes des taux d’intérêts plus bas les uns que les autres, le taux, en réalité, ne dépend pas tant des agences de crédit que de la situation de l’emprunteur. En effet, en Suisse, le taux d’intérêt dépend principalement de la situation budgétaire du demande de crédit: plus son budget est “serré”, plus le taux d’intérêt sera important (ceci pour refléter le coût du risque pris par la banque). Bien que fixe sur la durée du prêt, le taux d’intérêt est déterminé lors de l’emprunt en fonction de la situation du client. Ce taux varie de 6.9% à 14.5%, mais pratiquement tourne, dans la grande majorité des cas, entre 10.9% et 13.5%.