La page est en train de chargement

Cartes de crédit : dépassement de la limite de crédit

Blog | Carte de crédit

La limite de crédit est le montant maximal que la société émettrice de cartes de crédit vous autorise à atteindre lors de paiements à l'aide de votre carte de crédit. Lorsque celle-ci est dépassée, surviennent différents frais de pénalité. En voici un petit récapitulatif.

Frais de dépassement de limite de crédit

Certaines sociétés bloquent automatiquement la carte lorsque la limite de crédit est atteinte. D’autres autorisent les clients à la dépasser, tout en exigeant le paiement de frais de dépassement. Nous vous conseillons alors de surveiller régulièrement le solde de vos cartes de crédit afin d’éviter le paiement de frais de dépassement de limite.

Ou alors vous pouvez opter pour une carte de crédit prepaid, carte sur laquelle vous versez de l’argent avant de le dépenser. Avec ce type de produit, vous ne dépassez jamais la limite de crédit.

Frais pour paiement refusés

Certaines sociétés émettrices de carte de crédit imposent des frais de traitement en cas de paiement refusés. Dans ce cas, soyez toujours vigilant quant à votre limite de crédit afin d’éviter des frais inutiles!

Frais de compte inactif

Si vous n’avez plus la nécessité de posséder une carte de crédit, il est conseillé d’aviser la société émettrice. En effet, certaines compagnies n’hésitent pas à facturer des frais de compte inactif. Lors de l’annulation, demandez une confirmation écrite.

Dépassement de votre limite de crédit

Si vous avez dépassé votre limite de crédit, il faut payer le montant dépassant la limite. Et en principe pour profiter à nouveau pleinement de tous les services, il faut régler un montant supérieur à celui du dépassement de la limite de crédit.

Et si vous omettez d’effectuer le paiement mensuel minimal de votre carte de crédit à la date d’échéance, l’émetteur de votre carte de crédit pourrait augmenter le taux d’intérêt. Soyez alors vigilant avec la limite de crédit et avec le paiement mensuel minimal.

Base de données du crédit

Sachez aussi que la base de données du crédit en Suisse, la ZEK, surveille toutes les activités liées au crédit. Cela signifie que dès que vous possédez une carte de crédit, vous entrez dans cette base de données. Si vous rencontrez régulièrement des difficultés dans le paiement de vos mensualités, cela sera signalé à la ZEK. A terme, cela pourrait être gênant si vous souhaitez un jour obtenir un crédit plus important ou une hypothèque.

Alors si vous rencontrez des difficultés dans le paiement de vos mensualités de cartes de crédit, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du rachat de crédit. Celui-ci pourra vous aider à rétablir votre situation financière. Nous vous recommandons pour cela notre partenaire CreditFlex, spécialiste du rachat de crédit.