La page est en train de chargement

Interest rate reduction and loans: how does it work?

Blog | Credit | News

You have a personal loan ongoing? You have been offered a lower interest rate, or you would like to request an interest rate reduction? How does it work? What should you do? Check out our article!

What is an interest rate reduction?

When you bowwor money with a personal loan, your credit will always involvles an interest rate, generally of 5.9% to 14.5%. This loan interest rate will vary depending on your situation and the financial institution you are dealing with. An interest rate reductions consists of:

  • Change the interest rate of your current loan. The new rate will apply to the balance of your loan.
  • If the rate reduction is performed by another company, this company will rebuy your loan to the old company. That means the credit is then “transferred” from one establishment to another.

Who to contact?

Your bank will rarely offer an interest rate reduction. If it is possible to ask for such a reduction, you the chances are rather small. For that reason, the best solution is to ask to a loan broker like, for example, CreditLoan (at this link). The broker will study your case and, with its experience, will try to:

  • Negotiate with your bank to get a lower interest rate.
  • Or look for another institution who will allow you to benefit from a best rate.

Advantages and disadvantages

The immediate benefit is of course financial. With a lower interest rate, your monthly repayment bills will immediately decrease. However, you must remain aware that each request made can be registered at the ZEK. Thus, too many declined demands could lead to a bad credit history. For this reason above all, it is important to contact a trusted company for any interest rate decrease request.

La page est en train de chargement

Baisse de taux: combien peut-on économiser?

Blog | Crédit | News

Vous avez un crédit personnel en cours? L'agence avec laquelle vous avez traité vous propose une baisse de taux, ou vous souhaitez vous-même effectuer les démarches pour une baisse de taux de crédit? De quoi s'agit-il, comment s'y prendre, et combien peut-on économiser? Découvrez notre article!

Qu’est-ce qu’une baisse de taux?

Lorsque vous empruntez de l’argent via un crédit personnel, votre emprunt sera toujours assorti d’un taux d’intérêt, généralement entre 5.9% et 14.5% en fonction de votre situation et de l’établissement qui vous a occtroyé le prêt. Le principe d’une baisse de taux consiste à :

  • Modifier le taux d’intérêt de votre crédit actuel (le nouveau taux étant alors valable sur le solde qu’il vous reste à rembourser).
  • Si la baisse de taux est effectuée par un autre organisme, celle-ci s’accompagne du rachat de votre crédit. Dans ce cas là, votre dette est alors “transférée” d’un établissement vers un autre, le nouvel établissement proposant alors un meilleux taux.

A qui s’adresser?

Il est rare que votre banque vous propose spontanément une baisse de taux. S’il est possible d’effectuer une demande de baisse de taux, celle-ci restera malheureusement bien souvent sans réponse. La meilleure solution reste de faire appel à un courtier en crédit comme par exemple Multicrédit (lien ici). Le courtier prendra alors votre dossier en charge et, fort de son expérience, cherchera pour votre crédit:

  • Soit à négocier avec votre banque pour obtenir un meilleur taux d’intérêt.
  • Soit à chercher une autre institution qui pourra racheter votre crédit avec de meilleures conditions.

Avantages et inconvénients

L’avantage immédiat d’une baisse de taux d’intérêt est bien entendu financier. Avec un taux d’intérêt plus bas, vos mensualités de remboursement s’en trouveront immédiatement réduites. Cependant, il faut rester conscient que chaque demande effectuée peut être enregistrée auprès de la ZEK, et que de trop nombreuses demandes de baisse de taux refusées pourraient engendrer un mauvais historique de crédit. Pour cette raison plus que tout, il est important de s’adresser à une société de confiance pour obtenir votre baisse de taux.