La page est en train de chargement

Credit insurance: Asking the right questions

Blog | Credit

You have decided to take a credit towards an agency? The cost seems interesting to you? But do you know this one includes a credit insurance? If yes what are the conditions? We are proposing you some explanations in order that you get a better understanding

What is a credit insurance?

A credit insurance or a monthly coverage is an insurance who will cover you, if you can’t effectuate the reimbursement of your loan. If it is usually recommended to subscribe such a coverage, it is worth to know more about the services and the conditions of this one. Most of the loan agencies are offering you the possibility to make a basic credit insurance, but not only. You can as well subscribe a complementary one who will protect you more in case of reimbursement inability.

What is important to be careful of?

If you have subscribed a credit insurance that is included or not in your credit, it is important to be well informed concerning these following topics:

  • What are the risks that are covered? Usually, a basic credit insurance will cover the monthly reimbursement in case of sickness, accident, death. In order to be covered in case of unemployment you must ask for a complementary insurance. This one will cost you a dozens of Swiss francs by month.
  • What are the conditions of the bearing monthly costs? The majority of insurances are taking your monthly bearing costs from a certain time. So if you have subscribed a credit insurance in case of unintentional unemployment, the insurance will take in charge only from the third months, and this for one year length maximum.

Being correctly informed!

The most important is to be well informed concerning the credit insurance, offered by the agency or the bank who will treat your files. Don’t hesitates as well to ask for more complementary details, in order to make sure you are properly insured. In case of questions, our partner, CreditLoan will be glad to answer it, directly by phone.

La page est en train de chargement

Assurance credit: se poser les bonnes questions

Blog | Crédit

Vous avez décidé de prendre un crédit auprès d'une agence, et les coûts vous semblent intéressants, mais savez-vous si ce coût comprend une assurance crédit et si oui, quelles en sont les conditions? Petit tour d'horizon sur la question.

Qu’est-ce qu’une assurance crédit?

Une assurance crédit, ou assurance mensualités est simplement une assurance qui couvrira le remboursement de votre crédit en cas d’incapacité de remboursement. S’il est généralement recommandé de souscrire à une telle assurance lors d’un crédit, il convient cependant de s’interroger sur les prestations offertes et sur les conditions de l’assurance. La plupart des agences de prêt propose systématiquement une assurance crédit dite de base, qui sera comprise dans le prix du crédit, mais aussi une assurance complémentaire qui vous protégera mieux en cas d’incapacité de remboursement, mais ceci pour un coût mensuel.

A quoi faut-il faire attention?

Que l’assurance crédit soit ou non comprise dans votre crédit, il convient de bien se renseigner, en particulier sur les points suivants:

  • Quels risques sont couverts? Généralement, une assurance crédit de base couvrira le remboursement de vos mensualités en cas de maladie, accident, décès. Pour être couvert en cas de chômage involontaire, il vous faudra en pratique opter pour une couverture complémentaire qui pourra vous coûter jusqu’à quelques dizaines de francs par mois.
  • Quelles sont les conditions de prise en charge de vos mensualités? La plupart des assurances ne prennent en charge vos mensualités qu’à partir d’un certain temps. Ainsi, si vous avez souscrit une assurance crédit en cas de chômage involontaire, l’assurance ne prendra en charge vos mensualités généralement qu’à partir du troisième mois, et ce pour une durée maximum d’une année!

S’informer correctement

Le plus important reste donc de vous informer au mieux sur l’assurance crédit proposée par l’agence ou la banque qui traite votre dossier. N’hésitez pas non plus à demander des détails complémentaires afin de vous assurer d’être convenablement assuré. En cas de question, nos partenaires Multicrédit répondront bien volontiers à vos questions directement par téléphone!