La page est en train de chargement

Assurance accident et complémentaires: s’assurer de manière optimale!

Blog | Divers

L'assurance accident obligatoire est généralement fournie soit par votre assurance de base, soit par votre employeur. Les prestations proposées peuvent varier d'une institution à l'autre, et il n'est pas rare d'opter pour une assurance accident complémentaire. A quoi sert une couverture complémentaire, combien coûte-t-elle? Découvrez nos explications.

A quoi sert une assurance accident complémentaire?

L’assurance complémentaire sert à prendre le relai pour compléter votre assurance de base. Le choix d’une complémentaire dépend alors des prestations fournies ou non par votre couverture de base et viendra combler les lacunes de celle-ci. Généralement, on souscrit à une complémentaire pour s’assurer de bénéficier de:

  • Un salaire assuré à 100% en cas d’accident qui engendre un arrêt maladie de plus de 30 jours.
  • La garantie du libre choix du médecin et de l’hôpital. En cas d’accident nécessitant une opération délicate, il peut être ainsi intéressant d’être certain de s’adresser au meilleur spécialiste dans le meilleur établissement.
  • Des prestations garanties, sans réduction en cas de négligences, pratique d’un sport extrême, …
  • Un capital en cas de décès ou invalidité. Le capital versé dépendra alors essentiellement du type d’assurance accident complémentaire sélectionnée et des options choisies lors de l’établissement du contrat.
  • Prestations additionnelles, comme par exemple la prise en charge de frais de transport, remboursement des dégâts matériels, …

Combien ça coûte?

Le coût d’une assurance accident complémentaire peut considérablement varier en fonction d’une part de la situation du client, et de ses préférences contractuelles qui peuvent être:

  • Choix du capital décès: à savoir la somme versée aux proches en cas de décès.
  • Choix du capital invalidité: somme versée à l’assuré en cas d’invalidité suite à un accident.
  • Autres prestations: par exemple indemnités journalières en cas d’incapacité de travail.

Par exemple, pour bénéficier d’un capital de 100’000 Chf en cas de décès ou invalidité, le coût annuel d’une assurance accident complémentaire peut varier entre 150 Chf et 250 Chf, voir plus en fonction des autres prestations proposées.

Une assurance accident sur mesure

La plupart des complémentaires accident sont relativement flexibles en termes de prestations fournies. Le prix peut donc varier considérablement selon les options choisies. Il convient donc de bien comprendre les différentes prestations et de ne pas hésiter à demander un devis gratuit sans engagement. Si vous êtes à la recherche d’une offre, n’hésitez pas à effectuer une demande auprès de notre partenaire PrestaFlex-Services: www.prestaflex-service.ch. En toute simplicité, obtenez un devis pour une assurance accident complémentaire.