La page est en train de chargement

Buying a mobile home

Blog | Car Credit | Various

Do you need to escape the daily routine? Do you dream of plenty of freedom where you can sleep on the roads or on a campground? Then you would probably be interested in buying a mobile home! There is a wide range of models from the simple van to the real mobile home and the prices go up fast. While many resellers offer a leasing funding solution, the credit is seducing more and more buyers. Let's see your options.

What is the real cost when you want to buy a mobile home?

The acquisition cost for a mobile home varies in function of the type of vehicles (2-4 places), the model, and of course if it is new or already used. It is possible to buy a second-hand mobile home from 6’000 Chf, but the new vehicles easily cost  many thousands Chf, or even more for a high end model. In the end, whichever model you would like, if you don’t have the money to buy a mobile home cash, it’s funding will have to come from a leasing or a credit solution.

Credit or leasing?

Most of the car dealers systematically offer a leasing solution but the credit is in reality as interesting, if more. With a credit you can:

  • Benefit from a complete freedom when it comes to choosing the vehicle (brand, model, price, new or second-hand).
  • With fixed monthly payments, you can easily plan your budget.
  • The vehicle is entirely yours. You are free to resell it at any moment in contrary of a leasing which is more of a “long-term loaning”.
  • In deducing the mobile home credit interest of your tax declaration, you are saving some money from your taxes!
  • On a reimbursement duration of 3 years or less, the credit is as advantageous if more than a leasing. For instance, 15’000 CHF on 12 months will cost you on average 784 Chf all-inclusive.

Claim an offer

Do you have some hestitation regarding the way of buying your new mobile home? Do you know that it is possible to easily obtain a free quote for a credit? For instance, our partner Multicrédit offers specific solutions for a mobile home funding. Specialists will suggest you a non-binding offer that will let you estimate the credit cost in function of the estimated reimbursement duration.

La page est en train de chargement

Acheter une caravane: entre coûts et solutions de financement

Blog | Crédit auto | Divers

Besoin d'évasion? Vous rêvez de dormir sur les routes, ou encore dans un camping? Alors peut-être seriez-vous intéressé par l'achat d'une caravane! De la simple caravane à la maison sur roues, les modèles sont multiples et les prix grimpent vite. Là ou de nombreux revendeurs proposent une solution de financement de caravane avec un leasing, la solution du crédit séduit de plus en plus d'acheteurs. Petit tour d'horizon.

Acheter une caravane: quel coût réel?

Le coût d’acquisition d’une caravane varie bien entendu énormément en fonction du type de caravane (2 places ou 4 places), du modèle, et bien entendu si le véhicule est neuf ou d’occasion. S’il est possible de trouver des caravanes d’occasion dès 6’000 Chf, les véhicules neuf coûtent vite plusieurs dizaines de milliers de Chf, voir même plus de 100’000 Chf pour les modèles “haut-de-gamme”. Au final, quel que soit le modèle sélectionné, pour qui ne possède pas de la somme “cash”, le financement d’une nouvelle caravane passera soit par un leasing, soit par un crédit.

Crédit ou leasing?

Si la plupart des concessionnaires proposent systématiquement la solution du leasing, le crédit s’avère en réalité une solution toute aussi intéressante si ce n’est plus. En effet, avec un crédit:

  • Vous bénéficiez d’une entière liberté quant au choix du véhicule (marque, modèle, prix, véhicule neuf ou d’occasion).
  • Avec des mensualités fixes, vous pouvez planifier votre budget facilement.
  • Le véhicule vous appartient entièrement. Vous êtes libre de le revendre à tout moment, au contraire d’un leasing qui consiste plus en un “emprunt longue durée”.
  • En déduisant les intérêts du crédit caravane de votre déclaration fiscale, vous économisez de l’argent sur vos impôts!
  • Sur une durée de remboursement de 3 ans ou moins, le crédit s’avère tout aussi avantageux, si ce n’est plus, qu’un leasing. Par exemple, 15’000 Chf sur 12 mois ne coûte en moyenne que 784 Chf tout compris.

Réclamer une offre

Vous hésitez sur la manière de financer votre future caravane? Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir facilement un devis gratuit pour un crédit? Par exemple, notre partenaire Autocrédit propose des solutions spécifiques pour le financement de caravanes. Des spécialistes pourrons ainsi vous proposer une offre gratuite qui ne vous engage à rien, et vous permettra d’estimer le coût d’un crédit en fonction de la durée de remboursement estimée.