La page est en train de chargement

Personal loan and prepayment

Blog | Credit

As a personal loan holder, you may be asking "Can i pay more than the fixed monthly payment?"or "Can i partially or totally repay my loan?" Find the answers in our new article.

Possibilities of prepayment for a personal loan

The general conditions of personal loan fixed by the contract of the lending institution allow, in the most of cases, a prepayment. In principle, if the customer prepaids the credit, he is entitled to foregiveness of interests and appropriate reduction of costs related to the actual length of credit.

To prepay a credit, there are two possibilities:

      • To pay an higher amount than the monthly payment. For example, you have a monthly payment of 700.- CHF, then you can pay freely 900.- CHF or 1500.-… every month.
      • Pay the credit balance in one go. For example, you have already paid 18 months for your credit that has a duration of 60 months ; you can pay the remaining 42 months in one go. You just need to have a final account from the lending institution.

Why a personal loan is cheaper with a prepayment?

First the forgiveness of interests allows the customer to pay less costs for his personal credit. This is because higher the refund amount is, lower the payable interests are (constant annuity). Thus, when the personal credit is prepaid, the customer pays less interests! For example, if you refund your credit in 2 years instead of 5 years, you do not have to pay interests for 5 years but only on the actual duration of the credit and according to the terms of use in force.

And what means the appropriate reduction of costs related to the actual length for credit? If you repay your loan, you pay extra interests. For example, you pay your credit in 2 years instead of 5 years. The monthly payments were established for 5 years and not for 2 years. Then you pay too many interests because the interest has been determined for a reimbursement of 5 years and not 2 years.

Thus the credit agency reimburses the extra interests paid. When you prepay, the banking institution will calculate the interest you pay to the day (and not to the credit duration as at the conclusion of the contract). For example, if you pay your credit in 2 years or credit in 2 years and 20 days, the appropriate reduction of costs related to the duration of the unused credit will be somewhat different.

Why to award reductions for early repayment?

The personal loan costs less to the customer who repay because the financial institution have the money back faster. The financial institution can use this money into a new credit and recover again interests on that new credit.

More quickly refund the customer, more faster the risk taken by the bank lending decreases. Because remember, the interest of a personal credit depends on the risk taken by the financial institution at the time of the loan. This also explains why the interests of a credit are decreasing: higher the amount is refunded, less the risk is not to get back the money.

If you want to know more about the possibilites for early repayment of a personal loan or more broadly on credit, please contact our partner credit-loan.

The informations provided on the site infocredit.ch are not considered as commercial offers and do not engage our partners.

La page est en train de chargement

Crédit personnel et paiement anticipé

Blog | Crédit

En tant que détenteur d'un crédit personnel vous vous demandez peut-être « Puis-je payer plus que la mensualité fixée ? » ou « Puis-je rembourser partiellement ou d'un seul coup mon emprunt ? ». Trouvez les réponses dans notre article ci-dessous.

Possibilités de paiement anticipé pour un crédit personnel

Les conditions générales du crédit personnel fixées par le contrat de l’organisme prêteur permettent, dans la grande majorité des cas, un remboursement anticipé du crédit. Et en principe, en cas de remboursement anticipé du crédit, le client a droit à la remise des intérêts et à une réduction adaptée des coûts liés à la durée du crédit non utilisée.

Pour rembourser par anticipation, il y a deux possibilités:

    • Rembourser un montant supérieur à la mensualité de base. Par exemple, votre mensualité est fixé à 700.- CHF par mois mais vous pouvez payer en toute liberté 900.-CHF ou 1500.- CHF etc. par mois.
    • Payer le solde du crédit en une seule fois. Par exemple, vous avez payé 18 mois de votre crédit qui a une durée de 60 mois ; vous pouvez payer les 42 mois restants d’une seule traite. Il suffit de demander un décompte final.

Pourquoi un crédit personnel coûte moins cher en cas de paiement anticipé ?

Il y a tout d’abord la remise des intérêts qui permet au client de payer moins cher le coût de son crédit personnel. Cela parce que plus le montant à rembourser diminue, plus les intérêts à payer s’abaissent aussi (annuité constante). Ainsi, lorsque le crédit personnel est payé par anticipation, le client paie moins d’intérêt! Par exemple si vous remboursez votre crédit sur 2 ans au lieu de 5 ans, vous n’avez pas à payer des intérêts durant 5 ans mais seulement sur la durée d’utilisation effective et selon les conditions générales en vigueur.

Et que signifie la réduction adaptée des coûts liés à la durée du crédit non utilisée ? Si vous remboursez par anticipation votre crédit, vous payez des intérêts supplémentaires. Par exemple, vous payez votre crédit en 2 ans au lieu de 5 ans. Les mensualités ont été établies pour 5 ans et non 2 ans. Vous avez alors payé des intérêts en trop car les intérêts ont été déterminées pour un remboursement sur 5 ans et non 2 ans.

L’organisme de crédit vous rembourse alors les intérêts supplémentaires payés. Dans le cas d’un remboursement par anticipation, l’organisme bancaire va toutefois calculer les intérêts à vous rembourser au jour près (et non sur la durée du crédit comme lors de la conclusion du contrat). Par exemple, si vous remboursez votre crédit en 2 ans ou votre crédit en 2 ans et 20 jours, la réduction adaptées des coûts liés à la durée du crédit non utilisé sera quelque peu différente.

Pourquoi accorder des réductions en cas de remboursement anticipé?

Le crédit personnel coûte moins cher au client qui rembourse par anticipation car l’organisme financier récupère plus rapidement l’argent prêté. L’institution financière peut alors réinjecter cet argent dans un nouveau prêt et récupérer à nouveau des intérêts sur cette somme.

Et plus le client rembourse rapidement, plus le risque pris par la banque de prêts diminue. Car rappelons-le, l’intérêt d’un crédit personnel dépend notamment du risque pris par l’organisme financier au moment du prêt. Ceci explique aussi pourquoi l’intérêt d’un crédit est dégressif : plus la somme est remboursée, moins le risque est grand de ne pas récupérer l’intégralité du capital prêté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de remboursement par anticipation d’un crédit personnel ou plus largement sur le crédit, nous vous invitons à contacter notre partenaire credit-bancaire.

Les informations présentes sur le site infocredit.ch ne sont pas des offres et n’engagent pas nos partenaires.